« Confinés » : notre communication pour garder du lien
Pendant cette période de confinement, nous avons lancé une communication spéciale sous le format de petites vidéos et plus précisément d’épisodes de la saison 2 de la série « Confinés ». Peut-être l’avez-vous vue passer sur nos réseaux sociaux ?
Pour voir ou revoir les vidéos, rendez-vous sur : Linkedin, Facebook, Instagram et Twitter.
Le concept
Un épisode est dédié à chacun des membres de FOLLOW PATIENT pour mieux découvrir toute l’équipe sous un format rappelant celui de Messenger ou des sms. Chaque vidéo met en scène une discussion entre « FOLLOW PATIENT » et un collaborateur, des questions lui sont posées et une discussion informelle est ainsi instaurée. Le moment pour chacun d’être soi-même tout simplement. Le choix des questions et réponses étaient libres et en fonction de la personne pour coller au mieux à sa personnalité.
Pourquoi ?
Nous avons accueilli 3 nouveaux membres dans l’équipe fin septembre et nous souhaitions faire des vidéos originales de présentation. Sauf que le deuxième confinement est venu toquer à notre porte, et nous avons pensé qu’il serait dommage d’attendre encore plus longtemps pour vous montrer nos nouvelles recrues. C’était une bonne première entrée en matière. L’objectif premier est de faire découvrir de manière ludique notre toute nouvelle équipe, de mettre un visage et un nom sur des postes et d’en savoir un peu plus sur la personnalité de chacun, tout simplement. Mais aussi, c’était un moyen de prendre des nouvelles de tous les collaborateurs car, même si nous restions en contact, avec le télétravail ce n’est pas toujours évident. Et cela d’autant plus pour une équipe presque toute neuve dans une période qui peut être anxiogène de mille et une façons.
Le confinement chez FOLLOW PATIENT
Une partie de l’équipe était totalement en télétravail et une autre partie faisait du présentiel ponctuellement. Nous avons instauré une « pause café » virtuelle tous les matins sur ZOOM, que ce soit simplement pour discuter autour d’un café mais aussi pour échanger de manière plus informelle sur les avancées de chacun dans leurs missions, pour se motiver et maintenir le lien.
De temps en temps, nous faisons des jeux de sociétés (virtuellement bien sûr) comme « Code Names » ou bien « 6 qui prend ! ». Cela a permis d’en découvrir plus sur nous et notamment qui sont les mauvais perdants et les plus compétiteurs (pas besoin de demander aucun nom sera révélé !).
Nous avons l’impression que vous avez autant aimé regarder ces vidéos que nous nous avons aimé les faire… quoi de mieux pour nous rendre heureux par ces temps incertains ? Nous sommes ravis de vous avoir fait (re)découvrir notre super équipe chez FOLLOW PATIENT.